Avec les Géo-Phases, Oktos lance sa solution de géo-typage exhaustif de la France entière. Cette typologie des 24 millions d'adresses françaises a pour but de maximiser la connaissance que l'on peut tirer à partir d'une localisation géographique. L'objectif est de proposer aux annonceurs des solutions personnalisées, aussi bien dans une perspective descriptive, que décisionnelle, tant en fidélisation, consolidation, réactivation, qu'en conquête. D'ores et déjà, le modèle a pu démontrer son efficacité pour “discriminer” les clientèles de grands annonceurs de la presse, du caritatif, de la VPC, et contribuer à l'élaboration de scorings performants pour la réactivation de clients inactifs ou pour la prospection. La typologie s'appuie sur une exploitation optimale des données de l'Insee, de la DGI et sur un travail de développement mené conjointement avec les annonceurs. Les Géo-Phases se composent de 7 classes principales baptisées “Rurbanité pavillonnaire” / “Ruralité dispersée” / “Citadineté autonome” / “Singularité aérée” / “Ruralité délaissée” / “Péri-urbanité” / “Centro-Urbanité” et de 37 sous-classes.