La Mutualité Française a lancé le 5 décembre une nouvelle campagne de communication institutionnelle à destination du grand public. Elle a pour vocation de montrer que les mutuelles sont et seront encore plus à l'avenir de véritables "partenaires santé" aux côtés de leurs adhérents, quelle que soit leur situation de santé, pour leur permettre de mieux prévenir la maladie, d'accéder à des soins de qualité et d'être accompagné tout au long de leur vie par leur mutuelle. Trois thématiques ont été retenues : le choix du bon service hospitalier, la prévention des maladies et l'organisation de la vie quotidienne en cas d'immobilisation. Ces trois annonces passeront successivement, du 5 au 17 décembre, dans la presse écrite quotidienne nationale (Le Figaro, Le Monde, Le Journal du Dimanche, Libération, Les Echos, La Croix et L'Humanité), dans toute la presse quotidienne régionale et dans la presse quotidienne gratuite (Métro et 20 Minutes). Une campagne d'affichage type "Abribus" et "Decaux" est également prévue du 27 décembre 2006 au 2 janvier 2007 (18 000 panneaux dans 150 agglomérations sur toute la France). L'affichage reprendra la création de l'une des annonces presse adaptée pour tenir compte de la période des vœux. L'objectif poursuivi à travers cette campagne est de préparer le lancement du Parcours de Santé Mutualiste en proposant une action de communication et de sensibilisation qui se situe entre la campagne de notoriété du spot TV lancé en mars 2005, rediffusée durant l'été 2005 et en avril 2006, et une campagne spécifique sur le Parcours de Santé Mutualiste qui sera lancée courant 2007.