20 Minutes se transforme en canard fabuliste
Pour la nouvelle campagne de pub du quotidien gratuit, La Chose fait appel à l'univers des fables de La Fontaine.
Je m'abonnePour la nouvelle saga publicitaire grand public et annonceurs du quotidien gratuit 20 minutes, La Chose a choisi de détourner l'univers des fables de La Fontaine avec une série intitulée : "Le Canard et les fables". 20 Minutes laisse ainsi la parole à ses détracteurs représentés par des personnages aux formes mi-humaines, mi-animales et conclut par une leçon de morale. Les trois premières fables épinglent ainsi le Lion qui ne décolère pas de s’être fait prendre par le Canard sa part (du lion), la Pie qui doit rabattre son caquet devant le constat que la rédaction du Canard est composée de vrais journalistes, et enfin le Renard qui doit réviser sa ruse malfaisante : et oui, le Canard est le 2e quotidien généraliste le plus lu par les cadres actifs.
Pour mettre en chair cette galerie de personnages, c'est le photographe Marc Da Cunha Lopez qui a été choisi pour la campagne print. Mais la saga est plurimédia, avec notamment des messages radio et des bannières internet qui voient le parchemin prendre feu pour délivrer le message souhaité.