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Mettez du fun dans votre expérience shopping !

Pas facile de réinventer l'expérience shopping ? C'est sans compter sur Akius, spécialiste du "shoppertainment", savant mélange de live shopping et de divertissement, qui garantit, via une appli dédiée, de fidéliser et fédérer une audience qualifiée à votre marque.

Publié par le - mis à jour à BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
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Mettez du fun dans votre expérience shopping !

Dynamiser l'expérience client tout en fidélisant et en boostant les ventes, c'est la promesse délivrée par Akius, expert du "shoppertainment". "Notre solution, développée sur mobile via Android et IOS, et en plusieurs langues, est la combinaison parfaite entre live shopping et divertissement", résume Jean-David Rombi, CEO d'Akius. Développé avec succès en Asie depuis plusieurs années, le shoppertainment fait son entrée en Europe depuis quelques mois.

L'interactivité au coeur du dispositif

Les marques peuvent proposer à leurs clients et prospects, via Akius, une expérience d'un genre nouveau : celui de suivre un contenu en live, tout en pouvant interagir avec ses protagonistes et ses intervenants. "L'expérience live proposée, qui peut être un one shot mais aussi s'inscrire dans le cadre d'une mini-série de plusieurs volets, met en scène l'un de nos Live Sellers ainsi qu'un Créateur de contenu choisi, autour d'un scénario co-écrit avec la marque", explique Jean-David Rombi.

Les interactions sont multiples. Tout d'abord, l'Internaute va s'inscrire à l'événement proposé par la marque, en réservant son billet (gratuit ou payant), lequel déclenche des notifications pré-event. Pendant le live, l'internaute peut ensuite échanger en direct avec le créateur de contenu, cliquer sur les liens commerciaux des produits pour les acheter instantanément, utiliser des codes promotionnels, participer à un tirage au sort parmi les auditeurs du live, jouer avec des filtres personnalisés (Lenses) pour les versions médias sociaux, ou encore inviter sa communauté à suivre le live avec lui.

Suivant les objectifs de la marque : réussir le lancement d'une nouvelle gamme, fidéliser ses clients, asseoir sa notoriété..., les équipes d'Akius travaillent le scénario et les interactivités proposées, sélectionnent le créateur de contenus adéquat parmi les 5000 en base de données dans une vingtaine de domaines différents (mode, sport, business...), et définissent un lieu et une date de tournage.

"Le Live peut ensuite être visionné, depuis l'application mobile dédiée, depuis le site de la marque, ou encore depuis Facebook Live, le Direct de Youtube ou InstaLive", précise Jean-David Rombi.

L'application Akius peut s'opérer également en marque blanche, et se mettre aux couleurs de la marque, via le nom et le visuel. Une option particulièrement recommandée dès lors qu'il y a une récurrence dans la diffusion de contenus.

Quel que soit le format retenu, la marque peut ensuite obtenir un ROI précis du dispositif comme le précise Jean-David Rombi : "Nous mettons à disposition l'ensemble des statistiques liées au contenu : nombre de personnes connectées, celles ayant suivi le live en intégralité, celles ayant cliqué sur un produit etc."

Ainsi, le shoppertainment devient le prolongement de la marque, tant en termes de ventes que de notoriété !

3 chiffres-clés

=> 70% des consommateurs européens souhaitent expérimenter le shoppertainment en vue d'améliorer leur expérience d'achat en ligne.

=> 23% des acheteurs en ligne réalisent des achats d'impulsion lorsque le produit est présenté par un créateur de contenu.

=> 34% de conversions supplémentaires pour les marques proposant des expériences immersives et interactives.

Source : Akius


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