E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Metrobus affichera la campagne "Rainbow Attitude"

Publié par Rita MAZZOLI le

Afin d'apaiser le débat, la RATP et sa régie Métrobus, accusées d'homophobie par les organisateurs du salon "Rainbow Attitude", afficheront la campagne de communication du salon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dans un souci d'apaisement et après une réunion de conciliation, qui s'est tenue le 7 octobre dernier sous l'égide de la Haute Autorité contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE), la RATP et sa régie publicitaire Métrobus ont finalement décidé de répondre favorablement à la demande des organisateurs du salon "Rainbow Attitude". Après avoir été refusée, la campagne initialement prévue (des couples gay et lesbien s'embrassant) sera donc affichée. Si les visuels contestés sont maintenus, le slogan a été modifié. Dans un communiqué commun, la RATP et Metrobus soulignent qu'ils ont pris cette décision "sans ignorer, le débat qu'elle pourrait susciter".
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande