Le groupe est, par ailleurs, en passe d’acquérir jeuxvideo.com
Publié par Céline OZIEL
le
Lecture 1 min
Imprimer
Hi-Media vient de mettre en place une nouvelle entité destinée à l’édition de sites internet. L’activité du groupe est désormais articulée autour de deux axes : un pôle services, pour les sites internet externes au groupe, et un pôle publishing. Cette organisation va être mise en place en France, puis développée progressivement dans les autres pays d’implantation de Hi-Media. Par ailleurs, Hi-media vient de signer un accord de principe portant sur le rachat de l’Odyssée Interactive, éditeur de jeuxvideo.com, portail francophone sur l'univers des jeux vidéo qui enregistre plus de 1,6 million de visiteurs uniques et 230 millions de pages vues par mois. L’accord prévoit le rachat à Gameloft des 88 % que la société détient dans le capital d’Odyssée Interactive-jeuxvideo.com, cette dernière étant valorisée à 26 millions d’euros. Cette opération succède donc au rachat du site actustar.com, pour 290 000 euros et démontre la volonté du groupe de se positionner sur le segment des moins de 25 ans. Le pôle Hi-Media Publishing pourra donc disposer de l’équipe interactive d’Odyssée interactive, soit 26 personnes, qui sera en charge, notamment, de lancer de nouveaux sites internet.