Le coût de cette opération se monte
à 18,5 millions d’euros.
Je m'abonne
La régie de publicité interactive Hi-Media vient de racheter Eurovox, le spécialiste des micropaiements éditeur de la plate-forme Allopass qui génère 1,8 million de transactions mensuelles auprès de 900 000 clients. En 2005, Eurovox a réalisé un chiffre d’affaires de 28.3 millions d’euros. En réunissant Allopass et sa solution Mediapass développée en interne depuis 2004, Hi-Media compte plus d’un million d’utilisateurs de ses solutions de micropaiements qui génèrent plus de 2 millions de transactions chaque mois.
L’ensemble des sites partenaires de la plate-forme Allopass se verront proposer les autres services de monétisation de l’audience de Hi-Media liés à la publicité, aux liens sponsorisés et au marketing direct. Le réseaux Com Click et TKN disposeront ainsi d’un potentiel de plusieurs milliers de sites affiliés supplémentaires. Le groupe Eurovox dispose également d’une activité d’hébergement de serveurs vocaux interactifs (Audiotel) et SMS. Ces prestations pourront être déclinées et proposées aux sites internet en régie chez Hi-Media.
Pour acquérir Eurovox, Hi-Media (cotée sur Euronext) a dû débourser 18,5 millions d’euros, financés par une opération de croissance externe. Cette opération a conduit la régie publicitaire à revoir ses résultats 2006 à la hausse et table désormais sur un chiffre d’affaires supérieur à 70 millions d’euros.
Je m'abonne