Masterbox fait appel à sa communauté pour sa campagne de " renaming "
Consciente que son nom n'est pas représentatif de la valorisation de l'artisanat local, Masterbox lance une campagne collective de renaming sur ses réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn). Avec cette démarche, la marque bouleverse les plans marketings traditionnels. C'est l'agence MELODIK que l'entreprise a choisi afin de mener cette stratégie collective de " renaming " qui prendra la forme d'un brainstorming collectif.
Une fois les quatre meilleures idées sélectionnées, un jury composé des meilleurs artisans se réunira mi-mai afin de sélectionner le nouveau nom de la marque. Il sera possible pour les internautes de participer à cette campagne jusqu'au 15 avril prochain et de faire autant de propositions que possible. Masterbox adresse néanmoins quelques directives aux participants : il faudra trouver un nom à consonnance française faisant référence à la démarche de soutien aux artisans, il faudra cependant éviter l'utilisation du mot " artisan " soumis à des contraintes légales et ne pas tomber dans l'écueil des clichés.
A l'issue du vote du jury, le gagnant du brainstorming collectif recevra dix ans de produits artisanaux offerts d'une valeur de 3 600 euros.
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