Magnum illumine l'Europe, en rose et noir
La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.
"Parce qu'un jour sans plaisir est un jour perdu". L'adage de Magnum (Unilever) accompagne le développement et le lancement de chaque nouveau produit. L'édition limitée "Pink & Black", en vente depuis un peu plus d'un mois, ne fait pas exception à la règle du plaisir. Au choix, les bâtonnets "Magnum Pink", glace à la framboise recouverte d'une couche de chocolat rose poudrée ou "Black Expresso", glace à la vanille et sauce expresso - sans oublier l'indispensable craquant -, censés refléter des traits de notre personnalité, à certains moments de la journée. "Nous jouons sur la dualité de personnalité, explique, ainsi, Sophie Souied, vice-président Marketing d'Unilever. Le Pink évoque un côté espiègle, frivole, amusant quand le Black est plus sophistiqué et élégant."
Rose et noir : le code couleur se décline à chaque étape de la campagne. À Cannes, d'abord, où la marque a inauguré, pour la troisième année, sa plage privée et son bar à magnums, et présentée sa nouvelle égérie, le top-modèle australien Miranda Kerr. Via un quiz, aussi, qui permet de déterminer son état d'esprit du jour et le parfum associé.
Lire aussi : Rihanna, Dua Lipa ou Margot Robbie : Qui est la plus plébiscitée dans l'univers de la cosmétique de luxe ?
Mais ce n'est pas tout : pour célébrer le lancement de son édition Pink & Black, Magnum invite les fans de la marque à l'échelle européenne à voter pour illuminer un lieu emblématique de leur capitale, en rose ou noir, sur une plateforme dédiée - ou sur Twitter, en associant dans un tweet #Paris avec #magnumpink ou #magnumblack.
Les aficionados de la marque numéro 1 en France - en 2014, 220 millions de Français ont dégusté le fameux bâtonnet, soit sept à la seconde - peuvent ainsi voter, jusqu'au 28 mai, pour choisir la couleur que revêtira le Palais de Tokyo, le 29 mai, à 22 heures. Au programme de l'événement "Light up the Cities" : distribution gratuite de glaces Magnum Pink & Black, illumination, mais, aussi, show-case gratuit du duo Brigitte, au Yoyo (22 h 30) et DJ set (23 h 30).
Avec plus de 20 000 votes, dont 64 % pro-Pink, Paris semble vouloir voir la vie en rose, tout comme la majorité de l'Europe. Paris, Londres, Rome, Amsterdam Hambourg et Vienne : ici, aussi, le rose prend son envol.
Vote to light up @TheLondonEye; tweet #London + #MagnumPink OR #MagnumBlack. T&C UK ends 29/5 http://t.co/fYvI9gMvN4 pic.twitter.com/i2J6mncKLb
- Magnum UK (@MagnumUK) 26 Mai 2015
Lire aussi : Anniversaire glamour pour Magnum
La marque qui communique de manière classique à la télévision, au cinéma, et sur le digital, investit aussi l'affichage publicitaire. Objectif : toucher 600 millions de contacts.
Magnum, en chiffres
15,7 % de part de marché de la glace, soit 450 000 foyers nouveaux recrutés en 2014
La France est le 1er pays consommateur de Magnum
220 millions de Français ont consommé un Magnum, en 2014
Sur le même thème
Voir tous les articles Média