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M6, leader de la catch-up TV auprès des moins de 50 ans

Se fondant sur l'étude Global TV de Médiamétrie, M6 Publicité annonce que sa plateforme 6play est le service de télévision de rattrapage le plus utilisé en France par les moins de 50 ans.

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
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M6, leader de la catch-up TV auprès des moins de 50 ans

Avec 58% des 15-49 ans utilisateurs de catch-up TV qui se connectent mensuellement pour regarder en replay les contenus du groupe M6 (chaînes M6, W9 et 6ter), la plateforme 6play accède à la première place au 2e trimestre 2014 (1), et ce sur l'ensemble des écrans (TV, mobile, tablette, ordinateur, console).

La catch-up TV draine une audience croissante

La télévision de rattrapage est devenue un réel enjeu : ces services de catch-up qui permettent aux télespectacteurs de voir un programme en différé après sa diffusion sur le petit écran, drainent une audience croissante. En 2014, c'est ainsi plus de 2,2 millions d'individus qui regardent la télévision en différé tous écrans confondus, soit +22% par rapport à 2013.

Porté par une audience globale de 9,1 millions de visiteurs uniques mensuels, 6play occupe une position dominante sur ce segment en rassemblant sur sa plateforme plus de la moitié des consommateurs de catch-up TV, avec une couverture sur cible de 58%.

Une audience connectée et engagée

Autre fait signifiant : les utilisateurs de la plateforme 6play se montrent très impliqués sur les réseaux sociaux. Avec près d'un million de catch-uppers 6 play ayant commenté un programme TV au cours des 30 derniers jours, la plateforme détient le volume de "commentateurs" le plus élevé des chaînes.

Des résultats qui tombent à pic pour le groupe M6 alors même que la chaîne annonçait la semaine dernière la fin prématurée de son programme phare de la rentrée, Rising Star, faute d'audience suffisante. A son lancement, le 25 septembre, l'émission avait réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de part d'audience. Le 6 novembre dernier, ils n'étaient plus que 1,5 million à la regarder, soit moins de 7% de parts de marchés.

(1) Source : Etude Global TV - Médiamétrie - vague 13 - du 14 avril au 29 juin 2014.

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