Je m'abonne
Alors que la rumeur d'une possible cession de Club-Internet, filiale du FAI allemand T-Online préfigure une phase de concentration du marché européen de l'accès à Internet, le portail Lycos Europe annonce le rachat de Tiscali Suède. L'opération vise à permettre à Lycos de renforcer ses positions sur le marché Internet suédois où Lycos est présent depuis 2002 via sa filiale Spray. L'acquisition de Tiscali Suède lui permettra d'accroître de 75 % son portefeuille clients ADSL et de 110 % celui des abonnés en bas débit. Ce qui, mécaniquement, placerait Lycos / Spray numéro 3 des fournisseurs d'accès ADSL (avec 46 000 clients) et numéro 4 sur le créneau du bas débit (avec 200 000 clients) en Suède. Côté recettes, Lycos compte accroître son CA de 20 M€ de revenus additionnels dès 2005. Autre bénéfice attendu de ce rachat : l'acquisition du service mail de Tiscali, l'un des plus populaires de Suède avec ses 130 000 messageries actives. Sous réserve d'approbation de la transaction de la part de l'autorité de la concurrence suédoise, Lycos compte dégager de cette opération un retour sur investissement de 13 M€ d'ici cinq ans.
Je m'abonne