Levée de rideau sur Studio Ciné Live
Le groupe belge Roularta a annoncé au Salon du cinéma la fusion de Studio Magazine et de Ciné Live en un seul titre : Studio Ciné Live.
Je m'abonneAdieu Studio Magazine, adieu Ciné Live. Place à Studio Ciné Live. C'est en effet maintenant officiel, le groupe Roularta a annoncé la fusion de ces deux mensuels phares du cinéma au Salon du Cinéma le 16 janvier dernier. Le nouveau magazine est piloté par l'ancien rédacteur en chef de Ciné Live, Fabrice Leclerc. Si l'ensemble des deux équipes rédactionnelles fusionnent, le directeur de la rédaction, la rédactrice en chef et le directeur artistique de Studio ont en revanche quitté l'aventure. L'objectif de la fusion est clair : atteindre le même niveau de diffusion que le leader du marché, Première. Studio Ciné Live vise un cœur de cible entre 18 et 35 ans et sera vendu en kiosque à partir du 28 janvier au prix de lancement de 3,50 € en grand format, et à 2,90 € en petit format (prix de lancement). Une campagne de communication, réalisée par L'Agence de Presse, d'un budget de 550 000 € accompagnera ce lancement. Elle sera déclinée en affichage, presse, télévision, radio, sur Internet et en points de vente, avec notamment une opération événementielle à Paris, Lyon et Marseille, le tout sous le slogan “Vivez Cinéma”. Le groupe compte également ouvrir “prochainement” un portail web cinéma, avec un rapprochement prévu avec l’équipe culturelle du site de L’Express.