Les régies se réorganisent - épisode 2
Changer de nom n'est pas anodin. Pour Prisma, c'est une manière claire d'afficher sa vision stratégique : "Apporter des solutions de communication intégrées à ses clients annonceurs et agences." Face à l'explosion des points de contact, annonceurs et agences médias exigent des régies qu'elles leur fournissent des solutions globales intégrant l'ensemble des leviers. Pour cette raison, la régie publicitaire du groupe de presse Prisma change de nom et devient "Prisma Media Solutions" et adopte un nouveau positionnement en se définissant comme un "business partner". L'objectif ? S'inscrire dans une relation partenariale et non plus de donneur d'ordre-exécutant dans laquelle les professionnels des régies se contenteraient de la seule négociation des ventes d'espaces.
Le commercial mue en consultant. La promesse clé ? "Devancer les attentes des clients à travers trois bénéfices majeurs : gain d'efficacité dans les échanges, plus de pertinence dans les propositions et plus de performances dans les résultats", indique le groupe dans son communiqué de presse.
Pour répondre à cette exigence, Prisma Media Solutions passe aux actes : sous la houlette de Philipp Schmidt, son directeur exécutif, la régie entre dans une phase d'accélération autour de quatre axes innovations :
- Le programmatique : le développement d'une dizaine de deals privés (Deal ID) d'ici la fin de l'année qui combinent les avantages de la plateforme dataoptimisée Audience avec les inventaires premiums de marques leaders du groupe.
- Le sur-mesure : afin de concevoir des plateformes de marque pour mieux engager les consommateurs, la régie rapproche ses équipes Opérations spéciales, Brand publishing et Licences et, sur un modèle mixant agence média et agence de publicité, recrute un planneur stratégique et un expert du cross-média pour monter un " hub créatif "
- Les nouveaux formats (vidéo, mobile, native ad) : applications "drive to store" sur le mobile, brand content contextualisé, vidéo "web-série" pour la grande distribution, films longs métrages pour le luxe...
- Le développement de l'offre Smartdata : la régie entend fournir à ses annonceurs la connaissance client la plus précise possible afin de permettre un ciblage intelligent et, in fine, une meilleure transformation cross-canale entre le print, le digital et le point de vente. Pour atteindre cet objectif, la régie s'appuie sur plusieurs champ de données : celles comportementales des internautes, mais aussi les bases mails CRM et celles des abonnés print du groupe.
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