Selon la dernière étude Expedia, les plus de 50 ans sont des cybervoyageurs avisés, sur-consommateurs de voyages …
Je m'abonne
La nouvelle livraison du baromètre "usages et attitudes" réalisé par l'institut Novatris pour Expedia s'est centrée sur les internautes de 50 ans et plus. Les résultats balaient un certain nombre d'idées reçues et démontrent que les internautes de 50 ans et plus sont les premiers acheteurs de voyages en ligne. Près des trois quarts d'entre eux ont acheté un voyage en ligne au cours des douze derniers mois. Les internautes de 50 ans et plus ont pleinement adopté l'achat en ligne : ils sont 94% à avoir effectué des achats sur Internet au cours des 12 derniers mois (avec ou sans paiement en ligne) contre 90% de l'ensemble de la population internaute (idem). Près des trois quarts des 50 ans et plus sont des "cybervoyageurs" : ils sont 71% à acheter des voyages sur Internet, ce qui les classe en 1ère position tous âges confondus et largement au dessus de la moyenne des internautes, 61%. Les achats en ligne des quinquas et seniors reflètent pour partie leur mode de vie : au-delà des voyages, ce sont aussi les premiers acheteurs de produits alimentaires et gastronomiques en ligne (12 % vs 7 % pour l'ensemble des internautes) ; en revanche, ils sont moins à l'affût d'articles de mode (30 % vs 39 %) ou de divertissements (47 % vs 64 %).
Je m'abonne