Les marques pharmaceutiques en danger sur le Web
MarkMonitor publie son dernier Brandjacking Index sur l'industrie pharmaceutique. Ce dernier révèle que les brandjackers s’attaquent de plus en plus aux marques réputées. « Notre rapport annuel met le doigt sur la gravité de la situation : le nombre de consommateurs cherchant à faire des économies en achetant des produits pharmaceutiques sur le Web est en hausse constante, tandis que les escrocs utilisent la perte de contrôle dans la vente en ligne de médicaments de manière toujours plus offensive », déclare Irfan Salim, p-dg de MarkMonitor. « L’industrie pharmaceutique doit donc s'assurer que ces clients ne mettent pas leur vie en danger en achetant des médicaments contrefaits ou de qualité médiocre. »
Cette étude sur les médicaments, les canaux de distributions douteux et la publicité sur les moteurs de recherche pour le marché de l’industrie pharmaceutique en ligne montre notamment que la vente en ligne de contrefaçons, de produits périmés ou de médicaments issus du marché gris continue de croître au même rythme alors que le trafic vers des sites douteux a triplé grâce à des techniques de marketing de plus en plus offensives.
La communication de ces pharmacies et de ces sites est de plus en plus agressive. MarkMonitor estime que les brandjackers dépensent 26 millions de dollars par an (17,9 millions d’euros) pour de la publicité sur les moteurs de recherche en n’utilisant que six mots-clés.
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