E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les TV locales en pleine forme

Publié par Béatrice HERAUD le

La deuxième vague de l'étude Médiamétrie confirme l'essor des télévisions locales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Après une première vague d'étude réalisée de février à juin 2005 (sur quatre chaînes), La Régie des Télévisions locales, TLR et Médiamétrie livrent les résultats de la seconde vague qui portent sur sept chaînes (septembre/décembre). Ont été observées : TLM (Lyon), TLT (Toulouse), TV7 (Bordeaux), Clermont 1er (Clermont Ferrand), TV8 Mont-Blanc (Pays de Savoie), TéléNantes (Nantes) et Nantes7 (les trois dernières n'étant pas incluses dans la 1ère vague). Auprès des individus âgés de 15 ans et plus, équipés de TV et habitant dans la zone de diffusion d'une des chaînes souscriptrices, l'audience cumulée s'élève à 12,9 % sur les deux vagues de l'étude, sur un jour moyen. L'ensemble des chaînes génère une véritable attractivité entre 18 et 20 h, avec un pic de part d'audience à 4,2 % entre 19 h et 20 h. Elles touchent principalement les populations actives (25-49 ans et CSP+) et illustrent le succès grandissant des programmes de proximité. La prochaine vague d'étude, qui se déroule en ce moment, porte sur 20 chaînes.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande