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Les internautes CSP++ surconsomment sur Internet

Selon la nouvelle étude "Cibles+ 2009" de Médiamétrie//NetRatings, près d'un quart des internautes sont issus de catégories socioprofessionnelles élevées ou vivent au sein d'un foyer à hauts revenus.

Publié par Francois ROUFFIAC le
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Destinée aux agences, régies, éditeurs et annonceurs, la nouvelle étude "Cibles+ 2009" de Médiamétrie//NetRatings croise les usages des internautes et leur comportement off line – mode de consommation, équipements, habitudes d'achats, comportement par rapport aux loisirs… – afin de mieux connaître certaines catégories d'entre eux. L'institut vient ainsi de réaliser un focus sur les internautes “Premium”*, c'est-à-dire les internautes CSP++ (cadres et dirigeants, professions libérales, artisans et indépendants) et/ou vivant au sein d'un foyer à hauts revenus (au moins 6 250 € mensuels nets). Ces derniers représentent près d'un quart des internautes (mais 13% de la population française) et consomment 28% des pages vues sur Internet  – Source : Observatoire des usages Internet.

Parmi eux, 850 000 sont à la fois CSP++ et issus d'un foyer à hauts revenus, soit 3% de l'ensemble des internautes. Ils ont une forte appétence pour les nouveaux usages d'Internet, notamment le visionnage de vidéos, le suivi d'événements en direct, l'écoute d'émissions de radio via podcasts… Leurs achats high-tech en ligne sont plus nombreux que la moyenne. 26% ont ainsi acheté une TV ou un article hi-fi, photo ou vidéo sur Internet au cours des 12 derniers mois contre 22% pour l'ensemble des internautes. Ils plébiscitent aussi les achats culturels ou de voyages : 39% ont acheté des voyages en ligne contre 33% pour l'ensemble des internautes. Parmi leurs sites préférés : des réseaux professionnels et des sites d'emploi, de voyages, d'informations, de banques et crédits en ligne, ou encore des outils web. S'ils surconsomment les sites d'informations, ils n'en restent pas moins des lecteurs de presse papier, qu'il s'agisse des magazines économiques ou d'informations.

*Typologie définie par AudiPresse dans le cadre de son étude “AudiPresse Premium”.

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