Les entreprises récompensées par le jury du salon VAD
Le Cube du catalogue de l’année a été remis à Bergère de France (agence Meura, campagne “Origin’”). Le catalogue de la marque de fils à tricoter a séduit le jury par son format, sa créativité et son impression sur papier issu de forêts gérées durablement.
Mercedes Benz s’est vu décerner le Cube du mailing pour sa campagne SLS AMG/iPad (agence Proximity BBDO). Pour promouvoir son nouveau véhicule, le constructeur s’est adressé aux amateurs de berlines de luxe: les footballeurs professionnels de Ligue 1. Pour les séduire, il a offert aux 220 joueurs des huit meilleurs clubs français un iPad d’Apple, un mois avant sa sortie en France.
Dans la catégorie banque et assurance, Monabanq a décroché le Cube d’or grâce à sa campagne axée sur son Livret 2.0 (agence You to You), le premier livret d’épargne communautaire dont le taux augmente selon le nombre de souscriptions.
Résultats: plus de 2000 livrets ouverts depuis début 2010, soit 20% de plus qu’en 2009, et 40 retombées presse on et off line.
Le ministère de la Culture et de la Communication (agence Leo Burnett France) a décroché le Grand Cube 2010 pour la campagne, intitulée “Mon journal offert”. Elle avait pour objectif de (re)donner aux 18-24 ans le goût de la lecture de la presse. Ainsi, le ministère a offert aux jeunes un abonnement d’un an au journal de leur choix. L’opération a été soutenue par un film publicitaire, retransmis sur la Toile et sur les chaînes régionales de télévision.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média