Recherche

Les dépenses en marketing direct ont progressé de 4,5 % en 2004

Publié par Sophie MENSIOR le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Selon l'étude publiée par l'Union française du marketing direct (UFMD), à l'occasion du salon MD Expo, les investissements publicitaires en marketing direct ont progressé de 4,5 % en 2004. Le montant total des dépenses en marketing direct est estimé pour cette année à 11 milliards d'euros, soit plus de 35 % du marché publicitaire total.
Parmi les faits marquants, on note que les investissements publicitaires en mailing poursuivent leur croissance : le trafic a atteint 4,65 milliards d'objets en 2004, en hausse de 3,38 %. Le nombre d'imprimés sans adresse est, lui, en baisse. Quant aux dépenses en marketing direct téléphonique, elles ont enregistré une croissance de 4 % en 2004.
Du côté des grands médias, on retient la hausse importante des investissements marketing direct en télévision (+ 25,3 %), croissance qui semble dopée par une explosion des numéros courts. La presse voit également ses investissements progresser de près de 15 % en un an.
Les plus fortes croissances en 2004 se situent du côté du marketing numérique : l'achat d'espace internet progresse de plus de 35 %, les dépenses en e-mailing sont également en forte hausse. Le marketing mobile n'est pas en reste, grâce notamment au développement du SMS + : en 2004, son chiffre d'affaires a grossi de plus de 90 % par rapport à 2003, à un peu plus de 135 millions d'euros.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page