Selon une étude IAB/TNS Media Intelligence, la grande consommation prend enfin en compte ce média en progression de 74 % sur un an.
Publié par Béatrice HERAUD
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Internet prend une place grandissante dans les stratégies des annonceurs : le média a représenté en effet 1,1 milliard d’euros de recettes publicitaires brutes en 2005 (+ 73,9 % par rapport à 2004). C'est ce que révèle l'étude réalisée par l’IAB et TNS Media Intelligence. Les nouveaux annonceurs (30 % de plus par rapport à 2004) ont consacré à Internet en moyenne 4 % de leurs investissements publicitaires globaux ; le premier d'entre eux ayant investi un budget de 2,7 millions d’euros. On trouve aux dix premières places : Odysia Voyages (Groupe Travelocity), NRJ Mobile, H&M Confection, Sagem, Lenovo, Logitech France, Sephora, Mars Film, Wengo, McCain Alimentaire (1 mllion d’euros pour ce dernier).
Le secteur de la grande consommation représente désormais 5,8 % des budgets Internet. Dans le détail, le sous-secteur toilette-beauté représente 50 % des investissements, l’alimentation 26 %, les boissons 20 % et l’entretien 4 %.
La grande consommation a investi 65,6 millions d’euros (multiplié par 2,7) en 2005 avec 132 annonceurs actifs (23 de plus qu’en 2004) et vu entrer 66 nouveaux annonceurs dont McCain, JP Gaultier Parfum, Rémy Cointreau, Chanel Parfums, Beauté Prestige International...