Depuis son lancement en 2000, le jeu vidéo les Sims s'est vendu à 78 millions d'exemplaires. A travers sa nouvelle campagne médias, Electronic Arts a souhaité célébrer les raisons de cet engouement pour les Sims, tout en montrant la grande diversité des expériences de jeu. L'objectif est donc de faire comprendre au public qui ne connaîtrait pas les Sims les possibilités infinies du jeu. Les valeurs véhiculées par cette campagne sont l'authenticité, l'universalité, la créativité et le talent. La campagne publicitaire se décline en télévision, presse écrite et Internet. La première campagne, "Joué par", pour les Sims avait été lancée fin 2005 à l'occasion de la sortie des Sims 2 Consoles. A l'occasion de la sortie du nouvel opus, Les Sims 2 Animaux & Cie, Electronic Arts a organisé un casting de joueurs Sims à travers le monde. Seize joueurs ont été sélectionnés - âgés de 15 à 34 ans, douze sont originaires d'Amérique du Nord et quatre européens - pour produire six spots télévisés, quatre publicités pour la presse écrite et 14 spots pour le Web. Au final, trois spots ont été choisis parmi dix films pour être adaptés aux formats de diffusion 20 et 30 secondes. Tous les autres sont disponibles en ligne et peuvent être retrouvés sur le site www.Simsplayedby.com. Deux versions ont été choisies pour la presse écrite. En Europe, la campagne est diffusée dans treize pays.