Les Indés Radios et TF1 PUB lancent une offre pré-roll audio avec SoundCast
Les Indés Digital, qui se revendique le troisième acteur audio digital en France, et la régie publicitaire du groupe TF1 dévoilent aujourd'hui une offre 100% pré-roll audio, en partenariat avec SoundCast pour la diffusion des campagnes.
Afin de surfer sur le développement de la radio digitale, qui pèse pour 19% des écoutes radio effectuées sur des supports multimédias en 2019, le groupement Les Indés Radios, qui rassemble 131 radios indépendantes et cumule 20 millions d'écoutes actives par mois, lance avec TF1 PUB une offre de publicité audio en pré-roll, avec une présence exclusive pour l'annonceur d'une durée maximale de 30 secondes.
TF1 PUB a ainsi choisi SoundCast comme partenaire ad tech pour la diffusion des campagnes publicitaires, indique le communiqué, qui livre les réactions des différents partenaires :
Jean-Éric Valli, Président des Indés Radios : "Nous sommes heureux de développer une nouvelle offre publicitaire digitale. Chaque mois, nos écoutes en ligne progressent et confortent notre positionnement d'acteur incontournable. Monétiser cette audience et la rendre accessible au marché est une priorité."
Jérôme Dessaux, DGA commercial Radio de TF1 PUB : "Nous sommes ravis de lancer avec Les Indés Radios cette offre puissante, s'inscrivant parfaitement dans les stratégies médias de nos clients qui recherchent de la couverture et du ciblage. Nous avons fait le choix de l'émergence en proposant un format de préroll, parfaitement intégré et commercialisé en mono- annonceur."
Patrice Sguerzi, fondateur de SoundCast : "Ce partenariat technologique représente une étape structurante dans le développement de SoundCast. Nous avons optimisé la plateforme pour répondre aux besoins singuliers de TF1 PUB et des Indés Radios. Nous sommes très heureux d'accompagner de telles marques médias sur ce marché bouillonnant de l'audio digital."
Sur le même thème
Voir tous les articles Média