Recherche

Les Français plébiscitent la messagerie instantanée

Une étude de l'EIAA révèle que la généralisation du haut débit favorise le développement de nouveaux modes d'utilisation d'Internet.

Publié par Ava ESCHWEGE le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Une étude réalisée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) révèle que la messagerie instantanée, la radio en ligne et les blogs devraient continuer à stimuler l'expansion de l'Internet en France. En effet, l'étude "Mediascope 2006" montre que, en termes de fréquence d'utilisation du média Internet, la France arrive en troisième position en Europe avec une fréquence de 5,8 fois par semaine, juste après le Danemark et la Suède. D'autre part, l'Européen moyen se connecte 5,4 fois par semaine et passe 11 heures 20 minutes en ligne, soit une hausse de 11 % par rapport à 2005. Grâce à la généralisation du haut débit, le temps passé en ligne augmente plus vite que celui consacré aux autres médias. La France est le premier pays utilisateur de blogs : 25 % des internautes interrogées visitent un blog au moins une fois par mois. C'est le taux le plus élevé d'Europe, où la moyenne est de 15 %. Enfin, les Européens passent 70 % de leur temps en ligne à titre personnel, les 30 % du temps restants étant liés au travail. Les trois quarts des internautes européens se connectent aujourd'hui principalement en haut débit ; la France, le Royaume-Uni et les pays scandinaves se situant en tête sur ce plan.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page