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Dans un contexte particulièrement difficile, le lancement de la nouvelle formule des Echos, le 15 septembre dernier, a permis au quotidien économique de redresser la barre des ventes au numéro. Du 15 septembre au 31 décembre 2003, celles-ci ont augmenté en moyenne de 4 % au plan national. Sur l'ensemble de l'année 2003, la diffusion payée enregistre cependant un recul de 2,86 % et la diffusion totale est en baisse de 3,75 % à 141 203 exemplaires. Plus gobalement, le groupe Les Echos, qui présentait ses résultats financiers le 1er mars, a enregistré en 2003 une baisse de son chiffre d'affaires de 4,6 % à 117,8 millions d'euros et un résultat net d'exploitation divisé par deux par rapport à 2002 (6,1 millions contre 13,1 millions d'euros). Sur un marché de référence en baisse de 9,4 %, Les Echos ont enregistré une baisse en volume de la publicité commerciale de 8,5 %. La publicité financière a subi également une très forte baisse (- 26 % en volume), alors que la publicité recrutement se dégradait fortement (- 51 %).
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