E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

E. Leclerc se bat sur la promotion du carburant vert

Publié par Béatrice HERAUD le
E. Leclerc se bat sur la promotion du carburant vert

Le distributeur reprend le thème de la protection de l'environnement, bien dans l'air du temps, dans sa nouvelle camapagne de communication.

Je m'abonne
  • Imprimer
Après la disparition des sacs de caisse jetables, c'est à la promotion des carburants verts que s'attaque le distributeur. Depuis le 13 novembre dernier, E.Leclerc et l'agence Australie communiquent sur ces derniers avec une annonce presse qui met clairement en avant l'engagement de l'enseigne dans leur développement (depuis douze ans, E.Leclerc tente de développer l'incorporation de produits d'origine agricole aux carburants classiques). Les visuels de la campagne représentent une voiture couleur "camouflage" avec une accroche qui renvoie directement au bénéfice environnement des biocarburants : "Avec nos carburants verts votre voiture se fera désormais plus discrète dans l'environnement". En parallèle de la campagne presse, un dispositif de PLV est prévu (sur les pompes à essences) ainsi que des dépliants destinés à expliquer ce que sont les carburants verts.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande