Le Groupe TF1 performe sur la TNT
En février, HD1 et Numéro 23 ont battu leurs records d'audience sur les cibles publicitaires convoitées que sont les femmes-50 RDA et les 25-49 ans.
Je m'abonneLa livraison des chiffres de Médiamétrie/Médiamat révèle une jolie performance des chaînes de la TNT HD du Groupe TF1 le mois dernier. HD1 enregistre ainsi sa meilleure part d'audience (PdA) mensuelle depuis sa création avec 1,7% de PdA sur les Femmes-50 RDA. On notera la forte hausse enregistrée dans cet univers de concurrence avec une croissance de +0,6 point en un an. Auprès de cette cible, la chaîne termine d'ailleurs le mois sur une semaine record à 2% de PdA. HD1 a également su séduire les 25-49 ans avec une PdA jusqu'alors jamais atteinte de 1,4%. Numéro 23 réalise également de son côté son meilleur mois depuis son lancement avec -1,1% de PdA sur les Femmes-50 RDA et 1,4% de PdA sur les 25-49 ans.
Une politique de programmation qui porte ses fruits
Ces résultats confirment les choix éditoriaux et de programmation. Positionnée comme une mini-généraliste, Numéro 23 laisse une large place aux inédits (80% de programmes inédits en première partie de soirée). Le film Le Stratège diffusé le 26 février dernier peut ainsi se targuer d'un beau succès d'audience avec 402 000 téléspectateurs rassemblés pendant la soirée.
HD1 a, pour sa part, bâti sa grille autour de l'offre la plus importante de longs-métrages en télévision gratuite avec près de 250 films par an. Une stratégie qui fonctionne : le 1er mars dernier, avec 677 000 téléspectateurs, le film Créances de sang, réalisé par Clint Eastwood, est la meilleure audience de la TNT HD depuis le début de l'année.