Kantar Media lance des synthèses sectorielles "automatisées"
Destiné aux équipes marketing, Easy Adex, le nouveau service mis au point par le pôle Investissements publicitaires de Kantar Media, est basé sur l'envoi mensuel d'un panorama et surtout d'une synthèse rédigée de leurs univers concurrentiels, issus d’un processus innovant. Objectif : rendre toujours plus opérationnelles les données d’investissements publicitaires en aidant les annonceurs à détecter aisément les informations essentielles.
Après plusieurs années de recherches menées avec des linguistes de l’université Paris VII et des spécialistes progiciels en traitement de l’information, Kantar Media enrichit désormais son offre de rapports sectoriels de commentaires issus d’un process automatique. Cette approche repose sur un paramétrage informatique et lexical des informations à traiter et à mettre en avant dans la synthèse en fonction de critères pertinents multiples (plus fortes évolutions annonceurs/produits/médias, redistribution des stratégies médias…). L’ensemble de la rédaction est issue d’algorithmes et relève d’un processus d’automatisation permettant de traiter plusieurs centaines de secteurs dans un délai extrêmement court (une nuit de traitement informatique). Les rapports, chiffrés et illustrés de graphiques sur les résultats-clés, sont enrichis d’une synthèse rédigée d’une trentaine de lignes.
Easy Adex se positionne comme complémentaire des travaux d’analyses. "Easy Adex est une synthèse qui se situe en amont des analyses. Analyser, décortiquer, expliquer les phénomènes est très mobilisateur de ressources. Avec Easy Adex, les annonceurs connaissent très vite les faits marquants de leurs secteurs et donc les points qui mériteront une analyse humaine", explique Éric Trousset, directeur marketing du pôle Investissements publicitaires de Kantar Media.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média