D'après NPD Group, société internationale d'études marketing, le marché des jeux et jouets en France a enregistré une croissance de 0,2 % en 2006.
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D'après le panel distributeurs NPD EPoS hebdomadaire, grâce à la licence (+ 6,3 %) et aux jouets de plein air (+ 3,7 %), les trois premiers trimestres de 2006 ont enregistré une croissance de 1,7 %. La saison octobre - décembre a été en léger recul (- 1 %) du fait d'un contexte de consommation globale moins soutenue que prévu. Par ailleurs, les ventes de Noël se sont faites très tard dans le mois. Le glissement des achats de Noël vers les dernières semaines de décembre a rendu les prévisions de commandes difficiles et engendré des ruptures de stock sur des "hits" de Noël tels que Cars, le Camping Car de Barbie, Littlest PetShop, la Ferme de Playmobil, ou la VSmile Pocket de V-Tech etc. En outre, les produits dérivés des blockbusters lancés sur le second semestre, malgré de bons résultats, n'ont pas réussi à contrebalancer le contrecoup du phénomène StarWars de 2005 (pour rappel, la licence avait représenté 1,6 % des ventes valeur des jouets en 2005).
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