E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Jetix passe au crible les enfants et le foot

Publié par Ava ESCHWEGE le

Selon Jetix, la Coupe du Monde de Football est l'opportunité d'inciter les enfants à faire davantage de sport.

Je m'abonne
  • Imprimer
La dernière étude paneuropéenne de la chaîne Jetix, menée auprès de 2 500 enfants dans cinq pays d'Europe, montre que les enfants soutiennent la Coupe du Monde de Foot et que celle-ci pourrait avoir un effet positif sur leur pratique sportive. Pour les petits Français, qui font moins de sport que leurs voisins européens, ce résultat confirme par ailleurs l'impact particulièrement positif du sport diffusé à la télévision. S'ils sont lucides sur l'univers du football professionnel, les petits Français soutiennent en majorité la Coupe du Monde. Pour la France, les enfants interrogés portent un regard très dur sur les joueurs professionnels de foot : près de 60 % pensent que ces joueurs gagnent trop d'argent et 55 % trouvent qu'ils ne sont pas forcément de bons modèles pour eux. Ces résultats placent les Français parmi les plus critiques en Europe. Alors qu'ils font moins de sport que leurs voisins européens, la Coupe du Monde de foot peut encourager leur pratique. Si 90 % des enfants français interrogés font du sport (et en particulier du judo, de la gymnastique et du karaté), leur pratique est moins intense que dans les autres pays européens où l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Italie arrivent en tête. Une grande majorité des Français sondés ne pratique en effet qu'une à trois fois par semaine et la France est à la première place pour les enfants qui ne pratiquent jamais. Néanmoins, les enfants français - à 62 % - sont bien conscients qu'il leur faudrait être plus actifs et quasi tous reconnaissent les bienfaits du sport.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande