E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Jameson en campagne radio

Publié par Francois ROUFFIAC le

La marque de whiskey irlandais occupe les ondes de mi-mars à fin avril 2010 avec une nouvelle signature, "The smooth whiskey".

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle signature de la marque irlandaise, "Jameson, the smooth whiskey", est déclinée depuis la mi-mars et jusqu'à fin avril 2010 en radio, à travers trois spots. Le plan média comprend les stations nationales, deux stations régionales (Sud Radio et Wit FM) et le groupement des Indépendants.

Conçue par M&C Saatchi GAD, cette campagne entend s'adresser sur un ton de connivence et dans un style décalé aux personnes souhaitant découvrir Jameson, un whiskey distillé trois fois. Maître-mot des messages dits par Daren Tullet, le "smooth" est destiné à faire comprendre la spécificité de la marque tant en termes d'élaboration que de goût.

Prochainement, le "smooth" servira aussi de thème à plusieurs opérations et événements autour de la marque n°1 du marché des Irish whiskey en France (50% de pdm en volume – source Nielsen CAM P01 2010) et n°1 dans le monde (source : IWSR 2009).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande