Le groupe affiche un chiffre d'affaires en progression de 7,2% par rapport à 2004 et mise sur les pays asiatiques où le marché publicitaire est en forte croissance.
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Deuxième acteur du marché de la communication extérieure après l'américain Clear Channel, le groupe français affiche un chiffre d'affaires de 1745,2 milliards d'euros pour 2005, en hausse de 7,2 % par rapport à l'année précédente ainsi qu'un bénéfice net de 195,3 milliards d'euros, en hausse de 25 % par rapport à 2004. Une croissance supérieure aux prévisions qui devrait se poursuivre en 2006 puisque le groupe prévoit une augmentation du CA de 5 %.
Des chiffres qui s'expliquent notamment par les bons résultats du marché asiatique et particulièrement chinois où JC Decaux "est devenu le numéro 1 de la communication extérieur", selon Jean-François Decaux, président du directoire et codirecteur général du groupe. L'objectif étant d'y réaliser 10 % du chiffre d'affaires total, sachant que la Chine sera au centre d'évènements culturels et sportifs mondiaux dans les prochaines années. Le groupe vient également de mettre un pied en Inde en remportant le marché de l'hyper centre de New Delhi. Le marché français, qui compte encore pour 31,8 % du CA, est lui en recul de 0,9 %.
Concernant les catégories d'annonceurs, on assiste à une très forte croissance du secteur des services (+ 23,5 % à 8 % du CA total) et de la finance (+ 21,7 % à 8,3% du CA). Le secetur de l'agroalimentaire et des produits de luxe et de beauté sont eux en baisse. Ce sont les loisirs et le cinéma qui restent en tête du top ten (14,6 % du CA en progression de 3.7%).
Pour la première fois, le groupe a également versé aux actionnaires un dividende de 0,40 € par action.
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