Recherche

Investissements publicitaires : + 4,9 % en 2003

Publié par Francois ROUFFIAC le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Selon la dernière note de conjoncture de MindShare, le bilan des investissements plurimédia, issu de la pige de TNS Media Intelligence, indique une hausse de 4,9 % en 2003. Hausse à laquelle le mois de décembre (+ 7 %) aura largement contribué. Avec une progression de 15,8 %, due en partie à une forte inflation tarifaire, la radio est le grand gagnant de l'année, atteignant une part de marché de 16,1 %. La télévision (+ 4 %) voit sa part baisser de 0,3 point, à 32,4 %. L'affichage (- 0,8 %) et le cinéma apparaissent comme les perdants de l'année 2003. Quant à la presse, si elle enregistre une hausse de 1,2 % de ses investissements, elle a connu un recul de 2 % de son volume d'insertions. Enfin, Internet poursuit sa marche en avant avec une augmentation de 50,8 %. Sur le plan des secteurs, les dix premiers, à l'exception de l'Edition, ont été en progression. Avec 2 007 M€ (+ 9,6 %), la Distribution conforte son leadership, devant l'Alimentation (1 903 M€) qui a enregistré la plus forte hausse sur l'année (+ 14,5 %).

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page