Intégrer un produit dans une fiction TV : une méthode efficace
À l’occasion de la récente ouverture du placement de produits dans les fictions TV et les vidéos-musiques, l’Ère du temps, soutenu par le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), a analysé les preuves d’efficacité qui poussent les annonceurs à l’utiliser et les meilleures pratiques pour optimiser son impact.
Premier constat: un placement récurrent dans une fiction TV peut générer jusqu’à 35% de part de marché supplémentaire auprès des spectateurs-consommateurs exposés. Si dans le cadre d’une campagne TV, un spot de 30 secondes semble plus performant pour activer le souvenir publicitaire de la marque, le placement d'un produit peut en améliorer l'image. La combinaison des deux permet d’obtenir jusqu’à 11% de souvenir publicitaire en plus par rapport à un spot seul. C’est l’intégration du produit dans un scénario qui booste davantage la mémorisation. Aux marques de trouver l'équilibre entre un placement subtile, au risque de passer inaperçu, et une intégration trop manifeste risquant de dégrader leur image.
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