E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Groupe Hersant Média, 1er opérateur français de télévision locale

Publié par Aurélie Charpentier le

A travers sa filiale Antennes Locales, Groupe Hersant Média devient le premier opérateur français de TV locale.

Je m'abonne
  • Imprimer
Groupe Hersant Media, qui fête le premier anniversaire de téléGrenoble le 20 octobre, est désormais l'opérateur de sept chaînes de télévision à travers sa filiale Antennes Locales. La semaine prochaine, il ouvrira une plateforme Internet commune, en partenariat avec Kewego et lancera deux chaînes sur le câble, à Paris et en Alsace. Groupe Hersant Media est présent dans sept villes ou régions (Grenoble, Troyes, Paris, Orléans, Nîmes, Caen et l'Alsace). Il développe un modèle de chaîne de télévision locale, basée sur la médiation et la participation des téléspectateurs. Ses chaînes privilégient le direct et associent les téléspectateurs à la production de reportages locaux, à la manière de ce que fait la presse quotidienne avec ses correspondants locaux ou, plus récemment, de ce que proposent les sites Internet coopératifs avec les blogs. L'opérateur vient ainsi de finaliser une plate-forme Internet commune - en partenariat avec Kewego - qui permettra à chacune des télévisions locales de proposer un site complet, donnant notamment l'opportunité aux téléspectateurs de poster leurs propres vidéos ou de consulter les programmes de la chaîne à la demande. La nouvelle plate-forme Internet sera prête pour le premier anniversaire de téléGrenoble, à la fin octobre. Antennes Locales est actionnaire majoritaire ou à 100 % de téléGrenoble, Canal 32 à Troyes, téléAlsace et Paris Cap'. Il est présent à hauteur de 35 % à Orléans, 40 % à Nîmes et Caen (au côté de la Manche Libre et des fondateurs).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande