Recherche

Graphitec-Convertec 2009 présente les résultats du sondage “Les Français et l'imprimé”

Graphitec-Convertec, salon des solutions dédiées à l'impression et à la transformation, publie les principaux résultats de son sondage national “Les Français et l'imprimé”, réalisé par LH2.

Publié par Emmanuelle KALFON le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Afin de mieux connaître l'impact de l'imprimé à l'ère de la communication numérique ainsi que la sensibilisation des Français aux qualités d'un document, Graphitec-Convertec 2009 a présenté les résultats de son sondage sur "Les Français et l'imprimé", confié à LH2.

En effet, toutes fréquences confondues (régulière et occasionnelle), près de la moitié des Français interrogés déclarent accorder de l'importance au fait que le courrier personnel (46%) ou bien encore des publicités (43%), tels que les catalogues promotionnels et prospectus, qu'ils reçoivent à leur domicile, sont constitués de papier recyclé.

D'autre part, les Français sont attentifs aux titres et aux images d'un document imprimé. 70 % d'entre eux sont attentifs aux titres (70%), particulièrement les professions intermédiaires (78% des CSP+). Les images sont jugées importantes par 66% des 18 ans et plus interrogés. Les opinions sont partagées pour les couleurs : 56% les jugent importantes et 42% sont d'un avis contraire. Et seul un tiers de l'échantillon (34 %) considère comme étant importante la qualité du papier au toucher.

Enfin, sur la base des personnes déclarant être équipées d'Internet à leur domicile (soit 650 parmi les 1000 interrogées), le sondage observe un intérêt plus marqué à l'égard des informations reçues par courrier que par Internet : 71% disent que l'information reçue par courrier retient davantage leur attention que celle par Internet, et 64% déclarent que c'est l'information par courrier qu'ils conservent le plus longtemps vs 24% pour Internet.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page