Graphitec-Convertec 2009 présente les résultats du sondage “Les Français et l'imprimé”
Afin de mieux connaître l'impact de l'imprimé à l'ère de la communication numérique ainsi que la sensibilisation des Français aux qualités d'un document, Graphitec-Convertec 2009 a présenté les résultats de son sondage sur "Les Français et l'imprimé", confié à LH2.
En effet, toutes fréquences confondues (régulière et occasionnelle), près de la moitié des Français interrogés déclarent accorder de l'importance au fait que le courrier personnel (46%) ou bien encore des publicités (43%), tels que les catalogues promotionnels et prospectus, qu'ils reçoivent à leur domicile, sont constitués de papier recyclé.
D'autre part, les Français sont attentifs aux titres et aux images d'un document imprimé. 70 % d'entre eux sont attentifs aux titres (70%), particulièrement les professions intermédiaires (78% des CSP+). Les images sont jugées importantes par 66% des 18 ans et plus interrogés. Les opinions sont partagées pour les couleurs : 56% les jugent importantes et 42% sont d'un avis contraire. Et seul un tiers de l'échantillon (34 %) considère comme étant importante la qualité du papier au toucher.
Enfin, sur la base des personnes déclarant être équipées d'Internet à leur domicile (soit 650 parmi les 1000 interrogées), le sondage observe un intérêt plus marqué à l'égard des informations reçues par courrier que par Internet : 71% disent que l'information reçue par courrier retient davantage leur attention que celle par Internet, et 64% déclarent que c'est l'information par courrier qu'ils conservent le plus longtemps vs 24% pour Internet.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média