FullSIX accompagne Whirlpool dans sa stratégie PRM
La marque Whirlpool a choisi l'agence FullSIX pour la mise en place d'une stratégie de gestion de la relation avec ses prospects.
Je m'abonneWhirlpool a confié à FullSIX la mise en place d’une stratégie de gestion de la relation avec ses prospects (PRM : Prospect Relationship Management), dont le premier volet a été inauguré à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de lave-linge 6ème sens. Notons que le PRM, discipline déclinée du CRM, consiste à gérer la relation avec les prospects depuis le contact initial jusqu'à l'achat final pour optimiser leur conversion.
Le dispositif mis en place pour ce premier lancement de produit est organisé en deux temps :
- un dispositif de recrutement sur www.whirlpool-events.com/carisma/fr_fr combinant une offre très qualifiée destinée aux “prospects chauds” et une offre pour les “suspects”.
- un dispositif d’animation des prospects dans le temps, avec une relance court terme des prospects chauds et contacts qualifiés à haut potentiel, suivi d’un plan d’animation régulier à travers des newsletters.
Le second volet du dispositif sera lancé au troisième trimestre 2009, à l’occasion de la sortie du nouveau site Whirlpool. Selon l'agence, en un mois, le site a permis de convertir près de 44 % des 17 000 visiteurs en prospects. Durant cette période, 4,7 % des prospects “chauds” ont déjà confirmé leur achat en enregistrant leur produit.