E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Forrester Research propose un nouvel avenir pour l'industrie musicale

Publié par François DESCHAMPS le

Le cabinet d'études de marché et de recherches en technologies s'est appuyé sur un rapport d'étude pour mettre en avant un nouveau business model pour l'industrie du disque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le modèle économique de l’industrie musicale européenne va changer. C’est ce que prévoit le cabinet Forrester Research, au regard du rapport d’une enquête menée auprès de 4 200 cyberconsommateurs en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Ce rapport met en lumière trois points essentiels : lutter contre le piratage en proposant la gratuité, prendre en compte l’explosion à venir de la musique sociale (MySpace…), et développer des formules d’offres sponsorisées à destination du grand public. Tout ceci dans l'objectif de mettre en place un nouveau business model qui repose sur un schéma simple : générer des recettes via les licences numériques. Car selon Forrester Research, d’ici 2013 la musique numérique représentera la majorité des dépenses du marché de musique enregistrée (57%), les licences générant 1,2 milliard d’euros supplémentaires.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande