La Fondation pour la recherche médicale met l'affaire des cerveaux au grand jour
Alors que la recherche peine à retenir ses jeunes chercheurs et à en attirer d'autres, la Fondation pour la recherche médicale, qui fête ses 60 ans cette année, a mandaté RMG Connect pour lancer une grande campagne de mobilisation. L'idée est d'informer le public et lui donner la possibilité de s'exprimer sur l'avenir de la recherche en France, grâce à une campagne publicitaire 360° : manifeste de soutien, prises de parole, etc. qui durera jusqu'à la fin de l'année.
Le message de la campagne a pour pivot l'exil des jeunes chercheurs que l'agence a mis en forme depuis le 15 septembre avec un blog teaser sur "l'affaire des cerveaux". Suivent un film de 30 ", un spot radio de 20", une campagne d'affichage, print, internet (agirpourlarecherche.com) ainsi qu'une opération outdoor. La durée de vie et l'ampleur de l'opération dépendront de la générosité des médias sollicités par la fondation.
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