L'Office de Tourisme Flandre et Bruxelles a fait appel à l'agence Arc ww Paris (groupe Leo Burnett) pour sa dernière campagne de communication. Afin de ne pas perdre en puissance, l'agence a délibérément "choisi de se concentrer sur une seule cible : les 25-45 ans, CSP +, Paris IDF, sur-consommateurs de courts séjours, avides de destinations nouvelles et culturellement très riches ; des consommateurs qui lancent toutes les tendances lourdes de consommation tourisme et dont les comportements sont imités quelques mois plus tard par un public beaucoup plus large". La campagne est conçue autour de personnages de nombreuses peintures flamandes auxquels sont ajoutés des détails et accessoires du XXIe siècle et qui arborent des attitudes clin d'oeil ou provocatrices. Le dispositif, mis en place début mars, intègre un large plan presse associé à un plan on line, une campagne d'affichage événementiel, du marketing direct, des opérations de partenariats, un site événementiel et une e-newsletter. En presse, la campagne s'affichera dans Télérama, Sortir, Zurban, Technikart, Ulysse, Têtu, Newzy, L'Estampille, le Journal des Arts, L'Oeil et Art Aujourd'hui.