Recherche

Extrême met en place la stratégie hors-médias d'Hépar

La marque d'eau minérale naturelle cherche ainsi à accroître sa notoriété et surtout à dynamiser son image.

Publié par Béatrice HERAUD le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Extrême met en place la stratégie hors-médias d'Hépar
Hépar a confié au groupe Extrême la conception et la mise en oeuvre de sa communication hors-médias. La réflexion stratégique de l'agence a défini un discours basé sur le bénéfice produit : "Le bien-être physique" dû au magnésium. Et elle a défini un positionnement désignant Hépar comme la marque qui accompagne le consommateur au quotidien. Afin d'optimiser ce concept stratégique, Extrême a recommandé la mise en place d'un dispositif multicanal. Via, tout d'abord, un partenariat avec Santé Magazine, sous la forme d'un publi-reportage. Il s'est organisé sur la base d'une table ronde avec la présence et la caution d'un nutritionniste. L'agence a également construit le site internet de la marque. Afin de renforcer le positionnement de proximité d'Hépar, il est présenté comme un véritable site de conseil (www.1Lparjour.com) avec une "conseillère bien-être" interactive qui guide l'internaute dans sa découverte, en présentant chaque rubrique et les options correspondantes. L'internaute a la possibilité de s'informer sur le magnésium et ses bienfaits, de recevoir des conseils Hépar, de faire son bilan magnésium, d'envoyer des mails personnalisés à des amis ; il peut également consulter un agenda "détente" afin de connaître les événements détente près de chez lui. La promotion du site a été assurée par un campagne on line sur différents sites féminins et sur le site de Santé Magazine. En parallèle, un grand jeu Hépar en ligne a été organisé avec des cadeaux "bien-être" à gagner pendant six mois. Un appel on pack en magasin assurait la promotion de ce jeu. Après deux mois de mise en ligne, le site a déjà reçu près de 130 000 visites.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page