Extrême met en place la stratégie hors-médias d'Hépar
La marque d'eau minérale naturelle cherche ainsi à accroître sa notoriété et surtout à dynamiser son image.
Publié par Béatrice HERAUD
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Hépar a confié au groupe Extrême la conception et la mise en oeuvre de sa communication hors-médias. La réflexion stratégique de l'agence a défini un discours basé sur le bénéfice produit : "Le bien-être physique" dû au magnésium. Et elle a défini un positionnement désignant Hépar comme la marque qui accompagne le consommateur au quotidien. Afin d'optimiser ce concept stratégique, Extrême a recommandé la mise en place d'un dispositif multicanal. Via, tout d'abord, un partenariat avec Santé Magazine, sous la forme d'un publi-reportage. Il s'est organisé sur la base d'une table ronde avec la présence et la caution d'un nutritionniste.
L'agence a également construit le site internet de la marque. Afin de renforcer le positionnement de proximité d'Hépar, il est présenté comme un véritable site de conseil (www.1Lparjour.com) avec une "conseillère bien-être" interactive qui guide l'internaute dans sa découverte, en présentant chaque rubrique et les options correspondantes. L'internaute a la possibilité de s'informer sur le magnésium et ses bienfaits, de recevoir des conseils Hépar, de faire son bilan magnésium, d'envoyer des mails personnalisés à des amis ; il peut également consulter un agenda "détente" afin de connaître les événements détente près de chez lui. La promotion du site a été assurée par un campagne on line sur différents sites féminins et sur le site de Santé Magazine. En parallèle, un grand jeu Hépar en ligne a été organisé avec des cadeaux "bien-être" à gagner pendant six mois. Un appel on pack en magasin assurait la promotion de ce jeu. Après deux mois de mise en ligne, le site a déjà reçu près de 130 000 visites.