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Experian dévoile son nouvel outil de segmentation de consommateurs

Mosaic, dernier outil de segmentation d'Experian, segmente les 26 millions de ménages français en 13 groupes et 56 types. Objectif : permettre aux annonceurs de mieux comprendre les consommateurs.

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le
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La nouvelle version de Mosaic d’Experian, spécialisé dans le traitement et l’analyse de bases de données B to C, permet de segmenter les 26 millions de ménages français en 13 groupes et 56 types différents. Cette segmentation affinée permet aux annonceurs de mieux appréhender les évolutions de la société comme le vieillissement de la population, les changements récents dans la composition des ménages, les comportements écoresponsables et l’impact d’Internet sur les français.

Avec les groupes et types issus de cette nouvelle segmentation, trois grandes tendances ressortent : un marché des seniors en plein essor, le boom des comportements écoresponsables et enfin l’opposition entre digitals natives, friands de high tech et consommateurs « traditionnels », plus attachés à l’échange physique et à la culture familiale.

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