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Selon le dernier rapport DoubleClick pour le troisième trimestre 2004, les performances des e-mails sont en léger recul, mais restent stables sur les deux dernières années. Le taux d'ouverture se porte à 34,3 %, contre 37,1 % au troisième trimestre 2003 (- 7,5 %), tandis que le taux de click-through s'élève à 8,2 %, contre 9,2 % l'an dernier (- 10,2 %). En revanche, le taux moyen de distribution enregistre une légère hausse à 89,3 % contre 88,2 % au troisième trimestre 2003. A noter que la productivité des e-mails pour les commerçants au détail et vépécistes en ligne est en augmentation : le taux de conversion clic-achat est passé de 3,4 % à 4,2 %, et le nombre moyen de commandes par e-mail distribué de 0,24 % à 0,28 %. En revanche, le revenu par e-mail distribué a reculé de 19,2 % et le volume moyen de commandes a chuté à 94 dollars (- 6,9 %). Le taux d'ouverture a baissé dans presque toutes les catégories à l'exception des Voyages, où il est passé de 8,5 à 8,7 %. Les Produits et Services Professionnels affichent le meilleur taux d'ouverture (41,5 %) tandis que la Vente au détail et la VPC ont le plus bas (30,8 %). L'Edition Grand Public et les Voyages sont, pour leur part, les seules catégories à avoir un taux de clics en hausse. Les plus forts reculs sont à mettre au crédit de la Vente au détail et VPC (- 36,4 %), des Services financiers (- 14 %) et des Produits de consommation (- 22,6 %).
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