Recherche

Douce France s'engage avec les éleveurs à produire un poulet aux céréales complètes.

Créée en 1971, la marque de la société gastronome (coopérative Terrena) innove avec le lancement du poulet nourri aux céréales complètes et signe une charte d'engagement partagé avec les éleveurs.

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Douce France s'engage avec les éleveurs à produire un poulet aux céréales complètes.

Douce France, leader sur le marché du poulet de tous les jours célèbre ses 40 ans. À cette occasion, Douce France, avec l’appui de ses éleveurs, a élaboré le “poulet nourri avec 65 % de céréales complètes” grâce à un programme alimentaire de haute précision qui répond à un cahier des charges strict et précis.
Les poulets se nourrissent de céréales complètes avec une teneur garantie en grains entiers. Le lancement de ce poulet a été associé à la mise en place de la charte “Passionnément Douce France”,1re charte d’engagement partagé qui implique l’ensemble de la filière : élevage et production… démarche unique dans le monde de la volaille de tous les jours.

En 2010, sur le marché du poulet de tous les jours, Douce France est devenue leader aussi bien en volume qu’en valeur, ce qui représente plus de 12 millions de produits vendus.
Sur le marché important et bataillé de la volaille – 462 000 T en 2010 – le poulet représente près de la moitié des volumes (44,7 %). Dans la catégorie poulet, le poulet classique représente plus de la moitié des ventes (55,7 %), bien avant le label (27 %), le certifié (12,7 %) et le bio (4,5 %).

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page