Recherche

Distribution à la télé : le bilan un mois après

Depuis ses débuts sur les chaînes hertziennes, les investissements publicitaires de la distribution s'élèvent à 21,76 M€ brut HT selon Yacast.

Publié par Béatrice HERAUD le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Du lundi 1er au dimanche 28 janvier minuit, 1 510 spots publicitaires ont été diffusés par les annonceurs de la famille Distribution dans des écrans classiques sur les 6 chaînes hertziennes (Yacast). Le chiffre d'affaires brut HT total généré par les spots diffusés sur ces 28 jours est estimé à 21,76M€, soit un coût moyen à 14 408€. Sur le cumul 4 semaines, la Distribution se place en 7ème position avec une PDM moyenne de 5,6%. TF1 affiche une PDM moyenne à 52,7% et 11,5M€. Suivent M6 avec 6,9M€ et une PDM en progression à 31,9% , France 2 avec 1,8M€ et une PDM de 8,1%. Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) prend la tête de file (3,9 M€) des investissements publicitaires sur l'ensemble du mois, suivi par Leclerc (3,4 M€), Auchan (3,1 M€) et Système U (2,6 M€), puis Champion (2,1 M€), Mistergoodeal (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Carrefour (1,1 M€), Séphora(0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier). Certains annonceurs sont également présents en parrainage ou au côté de programmes courts, comme par exemple Darty, Leclerc et Séphora, avec respectivement du 1er au 27 janvier 2007 un cumul de 482 spots, 16 spots et 14 spots.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page