Le brocker rejoint un spécialiste du marketing interactif coté sur le marché londonien.
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Il y a un mois à peine, Directinet annonçait son intention de s'introduire en Bourse sur la place financière parisienne. Porté par l'intérêt soudain des investisseurs pour les bases de données marketing (suscité par les IPO successives de 1000Mercis et Come & Stay), l'entreprise avait amorcé le processus qui devait l'amener à rejoindre ses concurrents sur Alternext. Et voici que le brocker de fichiers marketing vient de signer un accord pour sa fusion avec IPT (Interactive Prospect Targeting), un des tout premiers spécialistes britanniques du marketing interactif, lui-même coté sur le London Stock Exchange et cinq fois plus important que Directinet.
«Nous avons été approchés par IPT durant le processus d'introduction. Leur offre était cohérente avec nos attentes et avons choisis de l'accepter», commente Jérôme Stioui, P-dg du courtier.
Directinet deviendra l'antenne française d'IPT et sera chargé de décliner certains outils d'ores et déjà exploités outre-Atlantique, notamment une solution de veille concurrentielle sur les campagnes d'e-mailing. Le montant de l'acquisition n'excédera pas les 33 millions d'euros, une valorisation moins importante que pour la concurrence, mais ouvrira les portes du conseil d'administration d'IPT aux cinq fondateurs de Directinet.
«La valorisation de Directinet est effectivement moins forte, mais peut-être plus juste par rapport aux réalités du marché», compare le patron du broker.
Un marché qui semble rééquilibrer actuellement la cotation des autres acteurs français du secteur autour des 15,50 euros l'action.
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