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Des indices météo pour la consommation

Publié par Francois ROUFFIAC le

Nielsen et Metnext lancent une plateforme d'indices mesurant l'influence de la météo sur la consommation.

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Vague de froid entre le 3 et 10 janvier 2010 sur la moitié de la France : plus de 24 % d’augmentation des ventes de potages. Semaine chaude sur la France entre le 16 et le 23 aout 2009 : plus de 20 % de croissance pour les ventes de bières ! La météo fait la pluie et le beau temps de la consommation des biens de consommation notamment des produits alimentaires. Plus de 30 % de la consommation alimentaire serait en effet météo-sensible. Des variations qui intéressent au plus haut les fabricants et enseignes de grandes et moyennes surfaces.

Pour aider ces entreprises à améliorer leurs prévisions de ventes et à diminuer leurs ruptures de stock, Metnext, filiale de Météo France, et Nielsen, spécialiste de la mesure de consommation en grande surface, lancent les indices Météo-éco. Les deux acteurs, qui s'intéressent aux variations climatiques et à leur influence sur la consommation, proposent de fournir pas moins de 300 indices sur trente catégories de produits de grande consommation distribués en France.

 
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