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Avec près de 31,2 milliards d'euros, et une progression de 3,6 %, le marché publicitaire français a connu en 2004 une reprise significative, selon la dernière livraison de l'étude annuelle Irep - France Pub. Fait également marquant, les cinq grands médias ont enregistré une croissance de 4 %, à 10,8 Md€, après trois années de baisse ou de stagnation. Les dépenses de communication hors-médias, + 3,4 % à 20,2 Md€, n'ont donc pas été les seules à tirer le marché, contrairement aux années passées. Si, au sein du hors-médias, ce sont les annuaires, imprimés et électroniques, qui ont connu la plus forte croissance, + 6,5 %,
le marketing direct a bien tiré son épingle du jeu, en progressant de
4,1 % à 10 Md€, soit 32,2 % des dépenses totales. Parmi les moyens du MD, ce sont les mailings et e-mailings cumulés qui ont connu la plus forte hausse,
+ 5,5 % à 4,9 Md€, tandis que les prospectus ne progressaient que de 2,5 %.
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