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Croissance modérée pour le marché publicitaire

Publié par Ava ESCHWEGE le
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En mai dernier, TNS Media Intelligence a recensé 1 722 millions d'euros investis en publicité, soit une hausse de 4,3% par rapport à l'an dernier. Bientôt à mi-parcours de l'année 2005, le marché cumule 7 674 millions d'euros d'investissements depuis janvier et affiche une croissance modérée à + 3,9 % quand la progression était de 9,7 % sur la période équivalente de l'an dernier. Le désengagement des secteurs de la grande consommation est toujours à l'origine du ralentissement de la croissance. Notons toutefois une embellie en mai puisque seule l'Alimentation reste orientée à la baisse ce mois-ci (- 12,9 %). Deux autres secteurs présentent de forts reculs budgétaires : l'Energie et l'Information-Média. Parallèlement, les Services poursuivent leur forte progression. La Distribution, qui semblait dans une mauvaise passe depuis le début de l'année, est de nouveau orientée à la hausse affichant une progression de 1,5 % sur le cumul annuel, alors qu'il reculait de 1,5 % à fin avril 2005. Concernant les différents médias, la presse enregistre un taux de croissance inférieur à la moyenne plurimédia (+ 2,5 %). Les magazines perdent 1,2 % de leur chiffre d'affaires brut et 1,9 % de leur pagination publicitaire par rapport à mai 2004. Si les quotidiens nationaux affichent une progression de 8,1 % en valeur, le nombre d'insertions recule de 4,5 %. Quant à la radio, elle enregistre toujours un taux de croissance supérieur à la moyenne (+ 7,6 %).

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