Campagne “coup de gueule” pour la Fondation Abbé Pierre
La Fondation Abbé Pierre lance une nouvelle campagne “coup de gueule” afin de sensibiliser aux problèmes du mal-logement. Signée BDDP Unlimited, cette campagne de communication on et off line est bâtie sur le thème de l'exiguïté du lieu de vie. Elle vise à rendre compte de la problématique de surpeuplement qui touche 2,4 millions de ménages en France. Pour favoriser la prise de conscience, l'agence a choisi d'utiliser la surface réelle des supports d'affichage (média phare de la campagne, 10 000 faces partout où la Fondation Abbé Pierre est implantée) pour y “abriter” de vrais gens. Ainsi, l'affiche 4X3 prête son format au logement d'une famille de cinq personnes et illustre ainsi une situation que vivent 6 millions de personnes dans notre pays. La campagne est également déployée à la télévision avec la voix off de Lambert Wilson, et sur Internet.
Le 3 décembre, la Fondation Abbé Pierre a par ailleurs été à la rencontre des habitants pour dénoncer cette réalité, selon un principe de “guérilla urbaine” propre aux modes d'action de l'abbé Pierre lui-même.
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