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Brosseadomicile.com, l'abonnement à … sa brosse à dents !

Publié par Céline OZIEL le
Brosseadomicile.com, l'abonnement à … sa brosse à dents !

Après les chaussettes, il est désormais possible de recevoir régulièrement une nouvelle brosse à dents.

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L'hygiène bucco-dentaire, voilà un sujet cher à Frédéric Jan, jeune Caennais de 30 ans, qui vient de lancer son site Brosseadomicile.com, premier site d'abonnement et livraison à domicile de brosses à dents. Et le succès semble être au rendez-vous : en trois jours, il a déjà enregistré une centaine d'abonnements. A l'origine de cette idée, un constat simple : en moyenne, les Français ne changent de brosse à dents que 1,5 fois par an, alors qu'une bonne hygiène dentaire nécessite un renouvellement au minimum tous les trois mois. Ainsi, le site propose de s'abonner, pour un ou deux ans, et de recevoir tous les deux ou trois mois une brosse à dents neuve. Le client choisit son modèle parmi une vingtaine de références, en fonction de la marque, la couleur, le type de poil et peut aussi y ajouter du dentifrice. Le prix des brosses s'échelonne entre 1,60 euro et 3,50 euros. Trois grandes marques d'hygiène bucco-dentaire, Colgate, Bioseptyl et Signal, sont déjà partenaires du site. Frédéric Jan prévoit 25 000 clients la première année, soit 100 000 brosses à dents en 2006, et 60 000 clients l'an prochain, pour un total de 240 000 brosses. « Ce n'est pas excessif, sur un marché français de 90 millions de brosses par an », explique-t-il. Des assureurs, des dentistes et des mutuelles se sont également associés au projet. Certaines mutuelles proposent ainsi à leurs adhérents des réductions pour s'abonner ou offrent des forfaits annuels. Enfin, des comités d'entreprise se sont également déclarés intéressés, pour des idées de cadeaux “décalés”. Pour le moment, la société emploie trois personnes, dont deux à mi-temps. Mais d'ici six mois, si tout marche comme il le souhaite, Frédéric Jan a prévu trois ou quatre embauches supplémentaires.
 
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